Année 2018-2019 : Promotion 3 !

3 classes / 16 familles / 25 élèves

3ème rentrée pour l'école de Frigolet

septembre 2016 : 4 familles

septembre 2018 : 16 familles !

La rentrée s'est bien passée : nos 25 élèves ont rejoint les bancs de l'école après la bénédiction des cartables, des élèves et des maitresses ! Merci aux Prémontrés pour cette belle célébration ! Il est temps de faire connaissance avec sa maîtresse et ses nouveaux camarades. Belle année à tous !

 

 

 

 

 

 

Messe de rentrée

     Le 30 septembre, c'était la messe de rentrée : les familles de l'école sont venues assister à la messe dominicale de Frigolet. Quelle joie de se rassembler le jour de la fête de Saint Michel, patron de l'abbaye ! Les paroissiens étaient conviés à un apéritif organisé par l'école et ont pu ainsi visiter les nouveaux locaux. Cette belle journée s'est poursuivie par un pique-nique en plein air et quelques travaux de finition.

 

DSC_0031.JPG
DSC_0027.JPG
DSC_0031.JPG
DSC_0027.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spectacle de Noël

"légende de Saint Nicolas et autres chants"

   Le 18 décembre, les enfants nous ont fait la grande joie de présenter le résultat de nombreuses heures de répétitions pour le spectacle de Noël. Cette année, le thème choisi portait sur la légende de Saint Nicolas et autres textes de Noël ; il a d'abord fallu décortiquer le texte et expliquer aux plus petits que "non, tous les bouchers ne tuaient pas les enfants....". Dans une ambiance de "crèche vivante", chacun a su mettre en avant ses qualité d'orateur ou de petit chanteur. La contribution des maternelles a été applaudie pour leur connaissance des chants et des poésies apprises en classe : ils étaient très fiers... Les grands nous ont même interprété une chanson en anglais, en récitant en amont le texte en français car leur accent laisse encore parfois à désirer...

Le spectacle a été suivi par un dîner debout convivial qui permet toujours de faire belles rencontres. Note pour le spectacle de fin d'année : victimes de notre succès, il faudra prévoir une salle plus grande !

Mille mercis aux maitresses pour les heures de répétition, leur patience et la qualité du choix des textes. 

 

_DIS4640.jpg
DSC_0014.JPG
IMG_6071.JPG
_DIS4668_1.jpg
DSC_0047.JPG
unnamed3.jpg
unnamed4.jpg
unnamed.jpg
DSC_0119.JPG
unnamed6.jpg