Nous soutenir

 

 

          L’École de Frigolet est indépendante. Elle est gérée par une association à but non lucratif qui ne vit que des frais de scolarité de ses élèves, des appuis et soutiens qui lui sont offerts et ne perçoit aucune subvention de l’État. C’est le prix de la liberté.

                

             Pourquoi aider l'école de Frigolet?

 

           Parce que vous voulez encourager un enseignement fondé sur le bon sens, fidèle à la foi catholique ;

         Parce que vous aimez l’Abbaye saint Michel de Frigolet, son histoire spirituelle mais aussi scolaire et que vous souhaitez L’aider à poursuivre cette œuvre auprès des enfants ;

         Parce que vous pensez que l’éducation des enfants est essentielle à notre société, que l’avenir de notre pays passe par des jeunes dont les intelligences et les cœurs sont solidement formés ;

       Parce que vous croyez que les citoyens doivent prendre des initiatives courageuses et risquées, sans nécessairement compter sur l’Etat ;

          Parce que vous souhaitez aider des familles modestes qui aspirent à donner une bonne instruction à leurs enfants mais n’en ont pas forcément les moyens ;

       Parce que vous voulez aider un projet concret, qui servira aux enfants, à leur famille, aux enseignants à la société.

         Toutes les aides sont donc les bienvenues ! Faire un don, quelle que soit sa nature, matérielle ou spirituelle, qu’il soit unique ou régulier et quelle qu’en soit la valeur, c’est aider l’école à exister aujourd’hui et lui permettre de se développer dans l’avenir.

 

              Comment aider l'école de Frigolet?

 

             En recommandant l’École à des proches, voisins, amis ou famille.

             En mettant vos talents, quels qu'ils soient, au service de l'École.

        En contribuant bénévolement à telle ou telle activité (entretien, surveillance des repas, petits travaux, organisations des fêtes, etc.).

            En proposant des objets pouvant servir à l'école, qui a toujours besoin de matériel scolaire, de fournitures, de meubles, d’outils, de déguisements, de matériel de sport, etc…

            En contribuant financièrement au fonctionnement de l’École.

            Enfin et surtout, en priant pour l’École !

        Nous recommandons tout particulièrement à vos prières la communauté des pères prémontrés de saint Michel de Frigolet qui accueille l’École de Frigolet, le projet de notre établissement, ses joies et ses difficultés, les enfants qui y sont scolarisés et leurs familles. Nous vous assurons en retour de nos prières.

         Nous vous proposons de vous unir à nous en demandant plus particulièrement l'intercession de Notre-Dame du Bon remède et de saint Joseph.

 

 

Faire un don, quelle que soit sa nature, matérielle ou spirituelle, qu’il soit unique ou régulier et quelle qu’en soit la valeur, c’est aider l’école à exister aujourd’hui et lui permettre de se développer dans l’avenir.